Petits fruits du Québec

Petits fruits du Québec

Canneberges: On l’apprécie pour son goût acidulé et astringent. Saviez-vous que bien cultivé, un plant de canneberge peut vivre jusqu’à 100 ans? Fière représentante du Centre-du-Québec, la canneberge est riche en antioxydants, en vitamine C et en fibres. De plus, elle aide à prévenir les infections urinaires, abaisse le cholestérol et réduit l’inflammation dans le corps.

Bleuets: Parce que le pays des bleuets, c’est ici! Ce petit fruit n’a plus à faire sa réputation, il est connu pour son goût délicat et parfumé. On l’aime aussi pour sa teneur très élevée en antioxydants, en vitamines C et K, en fer et en manganèse. 

Camerises: Le chouchou de tous nos ingrédients, car ce fruit est récolté à la ferme familiale. La camerise possède un goût unique et complexe, souvent associé au cassis, au bleuet et à la framboise. Certains y décèlent un soupçon de mûre, de nectarine, de prune et de rhubarbe. Fraîche ou transformée, la camerise dévoile des saveurs vraiment uniques qui peuvent varier d’un cultivar à l’autre. Ces pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires battent des records. Elle possède deux à trois fois plus d’antioxydants qu’un bleuet, plus de vitamine C que l’orange en plus d’être remplie de vitamine A et d’être riche en calcium.


Article précédent Article suivant