Conseils nutrition pour se remettre sur les rails.

Conseils nutrition pour se remettre sur les rails.

Après le temps des Fêtes où la nourriture et l’alcool se mélangeaient en abondante quantité, on a tous le désir, en janvier, de se remettre sur la bonne track.

Au lieu de faire toutes sortes de programmes nutritionnels douteux, voici nos quatre conseils simples et efficaces à appliquer.

1. Écoutons notre appétit 
Finir son assiette pour être poli est chose du passé. Aujourd’hui, quand nous n’avons plus faim, nous arrêtons de manger même s'il y a encore de la nourriture dans notre assiette. Ça vous paraît bizarre? Ça ne devrait pas. 

Truc anti-gaspillage: Mettons nos restes dans un petit plat et mangeons-les en lunch le lendemain.

2. Ne pas manger lorsque nous sommes distraits 
Avec toute la nourriture qui remplit la maison, il est pratiquement impossible de ne pas se servir, souvent de façon involontaire lorsqu'on écoute la télévision ou qu'on regarde notre tablette électronique. La plupart des gens le font sans même y penser et le réalisent seulement lorsque le bol de grignotines est vide. Pour réduire cette tendance, mangeons à la table seulement et ça, sans distraction.

3. Prenons une collation 
Une des choses que nous pouvons faire est de prendre une collation en avant-midi ou en après-midi pour ne pas arriver affamés aux repas. Attendre le repas peut être difficile pour un estomac vide. Si nous prenons une collation avant, non seulement nous serons moins attirés par les aliments gras et sucrés pleins de calories mais nous mangerons de moins grosses portions pendant le repas puisque nous aurons moins faim. Une collation santé peut être composée d'un yogourt ou de fruits avec des noix ou de légumes et trempette ou d'un carré d'énergie Zenit ou des boules d'énergie Zenit ou de craquelins au blé entier avec de l'houmous ou du fromage...

4. Faisons attention aux calories liquides 
Les calories liquides incluent les jus, l’alcool et les boissons gazeuses. Elles font non seulement augmenter notre apport calorique, mais elles ne coupent pas notre appétit. L’alcool peut même faire augmenter notre appétit et nous pousser à faire de mauvais choix alimentaires. Ajoutons de l’eau à nos journées. Pour y mettre une touche festive, ajoutons-y des petits fruits ou de la lime pour lui donner du goût et le look d’une boisson fun. Le café noir et les tisanes, tout comme l’eau minérale, ne contiennent aucune calorie. 

Avec ces conseils simples, nous améliorerons nos habitudes alimentaires... Si en plus, nous ajoutons de bons aliments à notre assiette (fruits, légumes, grains entiers, protéines) nous sommes vraiment au Zenit :-) 


Older Post