Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous l'histoire de mon fils Louis, âgé de 16 ans, qui a été sélectionné par le club de football les Cougars de Lennoxville pour la saison 2024. Dans le but d'être au meilleur de sa forme pour les camps d'entraînement ce printemps, Louis s'est fixé comme objectif d'augmenter son poids et sa masse musculaire de 10 livres pendant la période hors-saison.
Comme de nombreuses mamans, je me suis retrouvée face à ce défi. J’ai donc convaincu Louis (une maman nutritionniste ce n’est jamais cool !!) que je pouvais le supporter dans sa démarche mais qu’il devait le faire de façon intelligente avec une alimentation équilibrée bonne pour son corps.
Point de friction du départ, il désirait prendre de la créatine. Je n’étais pas contre, car c'est un supplément efficace mais je l’ai convaincu de faire mon plan de match avant et si on avait besoin d’aide de la créatine en cours de route, j’étais ouverte à l’introduire…
On a donc trouvé notre entente gagnante-gagnante! J’étais contente et lui aussi.
Le plan alimentaire de Louis comprenait une augmentation de son apport calorique quotidien de 500 à 800 calories, tout en privilégiant des aliments sains (produits céréaliers à grains entiers, bons gras (olive, avocat, noix et graines), source de protéines animales maigres et végétales, beaucoup de fruits et de légumes frais).
Pour maximiser son gain de masse musculaire, j’ai veillé à répartir ses apports en glucides et protéines tout au long de la journée.
Objectif 135-150 g de protéines par jour. 30-35 g par repas et 15 g par collation.
Il a intégré le mélange de protéines végétales bio de Zenit dans son alimentation pour ses smoothies de récupération. De plus, il a ajouté des aliments tels que les fruits frais, le beurre de noix et d'amandes, ainsi que des avocats à ses smoothies. Cette approche lui a permis de combiner les protéines, les glucides et les bons gras nécessaires à la croissance musculaire tout en atteignant un apport calorique suffisant.
Dans le cadre de son plan alimentaire, Louis a également inclus les collations Zenit, optant pour les carrés d'énergie entre les repas. Ces collations riches en glucides, en bons gras et contenant 7 g de protéines végétales, lui ont fourni l'énergie nécessaire pour soutenir ses entraînements intensifs et favoriser son gain de masse.
Grâce à une alimentation saine, équilibrée et adaptée à ses besoins, Louis a réussi à prendre 10 livres en seulement 5 mois, atteignant ainsi ses objectifs de gain de poids sans créatine ni autres suppléments.
Ici une journée type de Louis:
Louis est la preuve vivante que la combinaison d'une alimentation saine, de collations nutritives et d'un plan d'entraînement adapté peut conduire à des résultats remarquables en matière de gain de poids et de force.
Alors si vous avez des ados qui désirent introduire toutes sortes de suppléments à leur alimentation, je vous suggère fortement les produits Zenit! Ils sont naturels et composés d’ingrédients sains seulement.
Danielle, votre nutritionniste Zenit