3 super aliments Zenit qui améliorent l'humeur

3 super aliments Zenit qui améliorent l'humeur

OUF ! La grisaille de novembre affecte le moral et la motivation de plusieurs. Il faut se l'avouer, ce n'est pas toujours facile d'être énergique en cette période de l'année.

Saviez-vous qu'une bonne alimentation peut influencer notre état mental? Savoir exactement quel aliment manger lorsqu'on se sent déprimé ou qu'on a besoin d'un regain d'énergie peut nous aider à faire des choix nutritionnels judicieux.

Qu'il s'agisse de légumes, de fruits, de céréales ou de chocolat, intégrons régulièrement à notre alimentation des aliments qui stimulent l'humeur pour nous sentir bien.

Voici 3 ingrédients fréquemment retrouvés dans les collations Zenit qui favorisent la bonne humeur:

1) Le chocolat noir

Le chocolat est déjà un aliment réconfortant pour de nombreuses personnes, mais il présente de grands avantages pour la santé. Les flavonoïdes contenus dans le chocolat noir augmentent le flux sanguin vers le cerveau, ce qui vous aide à penser plus clairement, et le sucre offre une dose rapide d'énergie.

Le chocolat noir est présent dans les carrés chocolat & noisettes, chocolat & café et dans le croustillant canneberges, chocolat & noix de coco.

2) Les amandes

Comment ne pas aimer les amandes ? Elles sont croquantes, saines pour le cœur, savoureuses et améliorent le bien-être émotionnel. Elles contiennent de la vitamine E, qui améliore la mémoire, et des protéines, qui déclenchent la production de neurotransmetteurs pour augmenter les niveaux de dopamine.

Les amandes et son beurre sont présentes dans tous les carrés protéinés sauf, le chocolat & noisettes. Les amandes sont aussi présentes dans les boules d'énergies dattes, amandes et cacao.

3) Les flocons d'avoine

Les flocons d'avoine sont l'un des aliments les plus réconfortants, mais ce n'est pas pour cette seule raison qu'ils améliorent l'humeur. Ils sont riches en fibres, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. Également, la vitamine B contenue dans les flocons d'avoine vous apporte une tonne d'énergie.

Les flocons d'avoine sont présents dans tous les carrés protéinés Zenit et dans les boules d'énergie camerises & tournesol ainsi que dans les boules dattes, canneberges & multigrains.

En terminant, le melon d'eau, les haricots noirs, les avocats, les poivrons rouges, les oeufs, les patates douces, les bananes sont d'autres aliments santé qui favorisent la bonne humeur. On en ajoute donc régulièrement à notre menu cet automne.

Vive la bonne humeur même par temps gris !

Référence: Équipe Nutrition: Top 10 des aliments pour améliorer votre humeur | Articles | Nutritionniste Diététiste | Equipe Nutrition

 

 


Older Post